Comment se déroule une transaction avec l'application Scan'r ?

Le Pluxee Sport & Culture digital est disponible dans l’app mobile Pluxee BE de vos clients sous forme d’un QR code à scanner. Ils ont aussi la possibilité de l'imprimer pour vous le montrer sur papier.

Pour accepter le Pluxee Sport & Culture, vous n’avez besoin que d’un smartphone ou d’une tablette :

  1. Téléchargez & installez gratuitement l’app Scan’r disponible sur l’App Store & Google Play.
  2. Introduisez vos identifiants Scan’r envoyés par e-mail par Pluxee appuyez sur « Scan » pourscanner le QR code de votre client.

Maintenant vous êtes prêt pour accepter le Pluxee Sport & Culture digital !

  1. Appuyez sur « Scan » pour scanner le QR code de votre client.

Le QR-code est valable pendant 3 minutes s'il est présenté via l'application Pluxee BE. S’il reste ouvert plus longtemps, il suffit de retourner en arrière et de générer un nouvel affichage de QR-code.Si votre client a imprimé son QR-code, sa durée de validité est de 7 jours (la date de fin de validité est indiquée au-dessus du QR-code).

  1. Insérez ensuite le montant de l’achat et montrez-le à votre client.

Attention : Lors de l’encodage d’un montant rond, il est nécessaire d’ajouter 00 derrière le séparateur décimal.

Exemple : Le montant 34 € s’encode en tapant 3-4-0-0 puis en appuyant sur le bouton « Confirmer ».

  1. Pour finir, confirmez. C’est fini !

Après avoir confirmé le montant, vous disposez de quelques secondes pour annuler la transaction si nécessaire en appuyant sur le bouton « Annuler ». Sans réaction de votre part, la transaction se confirmera automatiquement.

Imprimez ce guide pratique et mettez-le sur votre comptoir ou près de votre caisse !