Les réponses à vos questions

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Oui, la réglementation actuelle demeure d’application. Vous pouvez compter sur le fait que les éco-chèques resteront valables et pourront être dépensés tant qu’ils seront en circulation.

Le chèque-repas est « un avantage social de nature collective ». Cela signifie que :

  • Tous les salariés d’une même catégorie de personnel doivent bénéficier des mêmes avantages ;
  • Vous devez définir ces catégories de personnel sur la base d’un critère objectif (ancienneté, statut, collaborateurs en poste sur les routes ou au bureau, etc.) ;
  • Vous ne pouvez jamais accorder de chèques-repas de manière discriminatoire sur la base, par exemple, des heures de travail, du sexe ou de la durée du contrat de travail.

Veuillez noter que les catégories de personnel ne sont pas définies dans la législation. En tant qu’employeur, c’est vous qui les déterminez. Et en cas de contrôle ? Il faudra être en mesure de bien les justifier. 

Le montant du budget mobilité fédéral, qui remplace une voiture de société, est calculé sur la base du TCO (Total Cost of Ownership). Selon l’arrêté royal, deux méthodes de calcul sont possibles :

  1. Coût réel : Pour cette méthode, le calcul est basé sur les frais réels. Toutefois, il est important de souligner que la car policy doit stipuler que ces frais sont remboursés par l’employeur et ne font pas déjà partie d’un contrat de location ou de leasing.
  2. Valeur forfaitaire : Cette méthode distingue les voitures louées ou en leasing des voitures acquises via leasing financier, crédit, ou fonds propres. Cette méthode comprend :
  • Une composante fixe : basée sur le nombre de kilomètres domicile-travail.
  • Une composante variable : un nombre forfaitaire de kilomètres privés.

Une de ces deux méthodes doit être appliquée de manière conséquente :

  • soit une détermination du budget mobilité par employé individuel ;
  • soit sur la base de la voiture de référence pour la catégorie de fonctions à laquelle appartient l’employé.Le choix est valable pour une période de trois ans.

Les chèques les plus anciens sur la Pluxee Card sont toujours débités en premier. Vérifiez par vous-même la date d’expiration de tous les chèques électroniques sur votre compte Pluxee. La date d’expiration des chèques papier figure sur les chèques eux-mêmes.

Veuillez noter que les chèques non utilisés ne seront pas remboursés ou compensés après la date d’expiration. 

Non. La loi ne permet d’utiliser les chèques-repas belges qu’en Belgique. 

Non, vous pouvez combiner différents budgets mobilité. Par exemple, proposer un budget pour les trajets domicile-travail à certains collaborateurs, et un budget mobilité fédéral en lieu d’une voiture de société à d’autres. Avec un même budget mobilité, vous pouvez aussi adapter les options en fonction du profil de chaque collaborateur. Les règles sont définies dans le cadre de votre politique globale de mobilité.

  • Sur leur compte Pluxee : il leur suffit de créer un compte utilisateur et de vérifier leur solde disponible via l’app ou le site web.
  • Sur le ticket de caisse : après chaque achat, le solde disponible apparaît au bas du ticket.

Les trajets avec la SNCB, la STIB, ou De Lijn peuvent être réservés directement via l’app Pluxee Mobility. D’autres déplacements, y compris à l’étranger, peuvent être payés avec la carte virtuelle sur le site de l’opérateur de transport. Vous avez opté pour Pluxee Mobility LITE sans carte de paiement intégrée ? Vous pouvez alors demander un remboursement pour vos dépenses personnelles dans l’app. Vous leur proposez aussi une carte physique ? Ils savent alors l’utiliser pour payer rapidement et facilement les fournisseurs de services de mobilité qui font partie du réseau MasterCard. En tant qu’employeur, vous pouvez en outre choisir d’exclure certains fournisseurs, pour un package mobilité parfaitement adapté à votre entreprise.

Vous allégez la charge de travail administratif liée au traitement des dépenses de mobilité. Avec Pluxee Mobility, vous gérez tout grâce à un seul outil centralisé. Vous proposez plus de flexibilité à vos collaborateurs, et ainsi vous devenez plus attractif en tant qu’employeur. Sans compter que vous ‘durabilisez’ votre politique de mobilité, et que vous réduisez les émissions de CO2 de votre entreprise.

Les préférences en matière de mobilité ont considérablement évolué. Le vélo devient de plus en plus populaire pour les trajets domicile-travail, et les jeunes passent leur permis de conduire de plus en plus tard. Vos employés préfèrent les employeurs qui proposent des solutions de mobilité sur mesure, adaptées à ces nouvelles tendances. Une application intuitive leur permettant de gérer rapidement leurs déplacements est donc un atout majeur.

Pour réaliser une inscription, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne en cliquant sur ce lien  

Dès traitement de votre demande, vous recevrez une confirmation d’inscription ainsi que la procédure de commande. 

C’est à vous de décider ! Calculez votre devis ou passez votre commande. Saisissez le montant total que vous souhaitez attribuer. Bon à savoir : le montant maximum pour les éco-chèques est de 250 €/an. 

Les éco-chèques (Pluxee Eco) sont valables 2 ans. Les chèques les plus anciens sur la Pluxee Card sont toujours débités en premier. Vérifiez par vous-même la date d’expiration de tous les chèques électroniques sur votre compte Pluxee. 

Attention : les chèques non utilisés ne seront pas remboursés ou compensés après la date d’expiration.  

Le montant maximum que vous pouvez attribuer au chèque cadeau dépend de l’occasion.

Les chèques cadeaux papier et électroniques (Pluxee Cadeau) sont valables 1 an. Les chèques les plus anciens sur la Pluxee Card sont toujours débités en premier. Vérifiez par vous-même la date d’expiration de tous les chèques électroniques sur votre compte Pluxee. La date d’expiration des chèques papier figure sur les chèques eux-mêmes.

Veuillez noter que les chèques non utilisés ne seront pas remboursés ou compensés après l’échéance. 

Pour devenir partenaire de Pluxee, remplissez notre formulaire de contact ou contactez-nous directement par e-mail à infopartners@sales.pluxee.be ou par téléphone au 02/547.55.95. Et bonne nouvelle : devenir partenaire de Pluxee est totalement gratuit ! 

Vous pouvez apporter un client chez Pluxee de manière automatisée via notre portail partenaires, en activant instantanément le produit souhaité. Vous pouvez également le faire en contactant votre personne de contact habituelle, ou par e-mail à infopartners@sales.pluxee.be ou téléphone au 02/547.55.95. 

En tant que partenaire de Pluxee, vous bénéficiez d’une personne de contact permanente et de l’accompagnement et conseils personnalisés de nos experts, Audrey et Kristof.

Grâce à notre portail partenaires en ligne, vous pouvez effectuer le suivi de vos clients 24/7 pour une gestion facile et rapide.  

Vous disposez aussi d’outils numériques pour vous et vos clients.

Enfin, vous avez droit à une compensation sur mesure.  

Et le tout, totalement gratuit en tant que partenaire privilégié de Pluxee ! 

En choisissant Pluxee, vos clients bénéficient de l’expertise du premier partenaire mondial pour les avantages et l’engagement des collaborateurs. Nous leur offrons des solutions de qualité :

  • Tous leurs avantages extralégaux rassemblés sur une seule carte : la Pluxee Card, produite en rPVC en Europe (la seule carte du marché !)
  • Un large réseau de commerces partenaires, avec la possibilité de payer via Payconiq, en ligne et sur les plateformes de livraison (Uber Eats, Deliveroo et Takeaway)  
  • L’application Pluxee BE leur permet de consulter leur solde, gérer leurs transactions et leur code PIN facilement

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