Un monde d’opportunités à découvrir au quotidien
Nous pensons que la vie est faite pour profiter au maximum de chaque instant et partager des moments privilégiés avec les personnes que l’on aime. Pour créer ces expériences enrichissantes et personnalisées, nous allions plus de 45 ans d’expérience à toute l’agilité et l’énergie d'une nouvelle marque digitale. Le résultat : une offre impressionnante de plus de 250 produits pour donner aux employés plus de liberté dans les choix qu'ils font chaque jour dans 31 pays, des repas au restaurant à la culture, en passant par les récompenses et les cartes cadeaux.
Pluxee, un petit nom qui en dit long
- « Plux », ou la positivité avant tout et pour dire notre engagement à vous en offrir toujours plus.
- Un « x » qui symbolise la manière dont nous présentons le monde des opportunités à travers les expériences personnalisées et durables que nous offrons à nos clients, commerçants, consommateurs et employés.
- Un double « ee » pour représenter « l’engagement des employés », notre métier.
Dans nos sociétés où règne la connexion permanente, la frontière entre temps de travail et temps personnel devient de plus en plus floue. Ainsi, l’équilibre entre vie pro et vie perso est devenu l’une des principales priorités des employés. Ce défi, nous avons à cœur de le relever.
Nous considérons chaque collaborateur dans sa globalité, au travail comme en-dehors, et nous cherchons toujours des nouvelles manières d’améliorer leur qualité de vie, leur pouvoir d’achat et leur engagement. Un atout de poids pour les entreprises en pleine croissance soucieuses de leurs performances !
Pluxee, un portrait en chiffres
Pour mieux nous présenter, rien de tel que de laisser parler les chiffres.
4,4 millions de transactions
augmentées par la data chaque jour (soit 50 par seconde !)
36 millions de vies
que l'on travaille à enrichir
500,000 Clients
et sources de motivations à chaque instant
1,7 million de commerçants
avec qui nous grandissons
+5,000 talents
à votre service
500 partenaires
à qui nous faisons confiance
31 pays
où nous rencontrer
6 milliards d'euros
qui soutiennent les entreprises et les économies locales chaque année
19 milliards d'euros
Un peu d’histoire avec Pluxee
2023
Sodexo Benefits & Rewards Services devient Pluxee.
Avec une gamme de plus de 250 services, Pluxee ouvre de nouvelles opportunités tant pour les individus que pour les entreprises.
2021
En France, Sodexo BRS acquiert une participation majoritaire dans Wedoogift, qui devient devient Glady, le leader du titre cadeau.
2021
Illustration de sa rapide transformation digitale, Sodexo signe des accords de partenariat mondiaux avec Just Eat Takeaway.com en Belgique et avec Uber Eats en France, avec l’objectif d’étendre ce dernier à l'Europe et à l'Amérique Latine.
2017
Amorce de la transformation digitale avec l'arrivée de Aurélien Sonet, Directeur Général.
2016
Sodexo BRS fait l'acquisition d'Inspirus, renforçant ainsi son statut de leader mondial en matière d'engagement et de reconnaissance des employés.
2014
Sodexo BRS fait l’acquisition de Motivcom plc et devient le leader européen des services de Motivation et Reconnaissance.
2001
Alors que Sodexo BRS s’implante au Royaume-Uni, la société intègre progressivement la technologie Internet à ses nombreuses offres de services, où figurent notamment des extranets de commandes en ligne et des sites Web dédiés.
1999
Sodexo BRS devient le premier opérateur du secteur à obtenir une licence pour le marché chinois en proposant la Carte Restaurant.
1998
Sodexo BRS fait l'acquisition du deuxième acteur du marché argentin, Luncheon Tickets, et poursuit sa stratégie de développement international en Roumanie, Slovaquie, Pologne, Tunisie, et en Inde.
1993-1995
Sodexo BRS se développe à l'échelle mondiale et s'implante en Europe (Belgique, France, Italie), en Amérique latine (Chili, Brésil, Mexique) et en Asie (Inde, Philippines).
1992
L'entreprise opère en Europe Centrale et en Europe de l'Est (Hongrie, République Tchèque et Autriche), en Turquie et en Colombie, où elle devient immédiatement numéro un du marché.
1990
Sodexo Chèques et Cartes de Services poursuit également son expansion internationale et s'implante au Mexique et au Venezuela.
1989
Chèque Restaurant poursuit son essor à l'étranger au cours des années 1980 et s'implante dans six pays européens (Allemagne, Italie, Espagne, France, Belgique et Luxembourg) et au Chili. Lancement de Sodexo Pass International.
1986
Sodexo BRS finalise l'acquisition de Chèque Restaurant, qui est immédiatement fusionné avec Ticket Repas.
1976
La société Sodexo BRS, dont Albert George prendra la direction par la suite, est créée en France et s'implante en Belgique, puis en Allemagne en 1978 et au Brésil en 1980.