Un leader mondial de l'engagement et des avantages collaborateurs

A dad with his son on his shoulders

Un monde d’opportunités à découvrir au quotidien

Nous pensons que la vie est faite pour profiter au maximum de chaque instant et partager des moments privilégiés avec les personnes que l’on aime. Pour créer ces expériences enrichissantes et personnalisées, nous allions plus de 45 ans d’expérience à toute l’agilité et l’énergie d'une nouvelle marque digitale. Le résultat : une offre impressionnante de plus de 250 produits pour donner aux employés plus de liberté dans les choix qu'ils font chaque jour dans 31 pays, des repas au restaurant à la culture, en passant par les récompenses et les cartes cadeaux.

Backpack with a yellow X

Pluxee, un petit nom qui en dit long

  • « Plux », ou la positivité avant tout et pour dire notre engagement à vous en offrir toujours plus.
  • Un « x » qui symbolise la manière dont nous présentons le monde des opportunités à travers les expériences personnalisées et durables que nous offrons à nos clients, commerçants, consommateurs et employés.
  • Un double « ee  »  pour représenter « l’engagement des employés », notre métier. 

Dans nos sociétés où règne la connexion permanente, la frontière entre temps de travail et temps personnel devient de plus en plus floue. Ainsi, l’équilibre entre vie pro et vie perso est devenu l’une des principales priorités des employés. Ce défi, nous avons à cœur de le relever.
Nous considérons chaque collaborateur dans sa globalité, au travail comme en-dehors, et nous cherchons toujours des nouvelles manières d’améliorer leur qualité de vie, leur pouvoir d’achat et leur engagement. Un atout de poids pour les entreprises en pleine croissance soucieuses de leurs performances !

Pluxee, un portrait en chiffres

Pour mieux nous présenter, rien de tel que de laisser parler les chiffres.

Simulation icons

4,4 millions de transactions

augmentées par la data chaque jour (soit 50 par seconde !)

36millions clients

36 millions de vies

que l'on travaille à enrichir

Number of clients

500,000 Clients

et sources de motivations à chaque instant

Merchants

1,7 million de commerçants

avec qui nous grandissons

Pluxee talent

+5,000 talents

à votre service

Clapping hands icons

500 partenaires

à qui nous faisons confiance

Globe Icons

31 pays

où nous rencontrer

AtYourService icons

6 milliards d'euros

qui soutiennent les entreprises et les économies locales chaque année

Ship chart icons

19 milliards d'euros

Un peu d’histoire avec Pluxee

Girl in pink dress using her pluxee card on a laptop

2023

Sodexo Benefits & Rewards Services devient Pluxee.
Avec une gamme de plus de 250 services, Pluxee ouvre de nouvelles opportunités tant pour les individus que pour les entreprises.

Someone paying with a watch

2021

En France, Sodexo BRS acquiert une participation majoritaire dans Wedoogift, qui devient devient Glady, le leader du titre cadeau.

Green square

2021

Illustration de sa rapide transformation digitale, Sodexo signe des accords de partenariat mondiaux avec Just Eat Takeaway.com en Belgique et avec Uber Eats en France, avec l’objectif d’étendre ce dernier à l'Europe et à l'Amérique Latine.

Aurelien Sonet

2017

Amorce de la transformation digitale avec l'arrivée de Aurélien Sonet, Directeur Général.

Logo Inspirus

2016

Sodexo BRS fait l'acquisition d'Inspirus, renforçant ainsi son statut de leader mondial en matière d'engagement et de reconnaissance des employés.

Merchant in front of her shop

2014

Sodexo BRS fait l’acquisition de Motivcom plc et devient le leader européen des services de Motivation et Reconnaissance.

Women looking away

2001

Alors que Sodexo BRS s’implante au Royaume-Uni, la société intègre progressivement la technologie Internet à ses nombreuses offres de services, où figurent notamment des extranets de commandes en ligne et des sites Web dédiés.

Blue square

1999

Sodexo BRS devient le premier opérateur du secteur à obtenir une licence pour le marché chinois en proposant la Carte Restaurant.

Food on a table

1998

Sodexo BRS fait l'acquisition du deuxième acteur du marché argentin, Luncheon Tickets, et poursuit sa stratégie de développement international en Roumanie, Slovaquie, Pologne, Tunisie, et en Inde.

Women playing with her child

1993-1995

Sodexo BRS se développe à l'échelle mondiale et s'implante en Europe (Belgique, France, Italie), en Amérique latine (Chili, Brésil, Mexique) et en Asie (Inde, Philippines).

Women laughing using her smartwatch

1992

L'entreprise opère en Europe Centrale et en Europe de l'Est (Hongrie, République Tchèque et Autriche), en Turquie et en Colombie, où elle devient immédiatement numéro un du marché.

light red square

1990

Sodexo Chèques et Cartes de Services poursuit également son expansion internationale et s'implante au Mexique et au Venezuela.

Women walking in the street

1989

Chèque Restaurant poursuit son essor à l'étranger au cours des années 1980 et s'implante dans six pays européens (Allemagne, Italie, Espagne, France, Belgique et Luxembourg) et au Chili. Lancement de Sodexo Pass International.

Friends laughing around the table

1986

Sodexo BRS finalise l'acquisition de Chèque Restaurant, qui est immédiatement fusionné avec Ticket Repas.

Group of friends riding bikes

1976

La société Sodexo BRS, dont Albert George prendra la direction par la suite, est créée en France et s'implante en Belgique, puis en Allemagne en 1978 et au Brésil en 1980.