Les réponses à vos questions
Vous avez une question ou souhaitez plus d'informations ? Dites-nous en plus à votre sujet afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution.
Quels chèques Pluxee peuvent être acceptés sur une marketplace?
Pour l’instant, seuls les Pluxee Lunch peuvent être acceptés sur les marketplaces de nos partenaires.
Sur quelles marketplaces puis-je proposer des paiements avec les chèques Pluxee ?
Je souhaite proposer le paiement avec des chèques Pluxee sur une marketplace, comment faut-il procéder ?
Si vous acceptez déjà les chèques Pluxee mais ne travaillez pas encore avec nos partenaires, affiliez-vous sans attendre à Take Away, Uber Eats, Deliveroo et/ou Phenix.
Si vous travaillez déjà avec l’un de nos partenaires proposant une marketplace mais que vous n’acceptez pas encore les chèques Pluxee, complétez notre formulaire pour accepter les Pluxee Lunch.
Si vous travaillez déjà avec l’un de nos partenaires proposant une marketplace et que vous acceptez déjà les chèques Pluxee, vous n’avez rien à faire ! La Pluxee Card apparaîtra parmi les possibilités de paiements sur les marketplace de nos partenaires.
Quels tarifs s’appliqueront aux paiements effectués via une marketplace ?
Si vous acceptez la Pluxee Card dans votre point de vente physique, les tarifs appliqués pour la marketplace seront identiques.
Si vous n’avez pas de point de vente physique, le tarif standard sera appliqué.
Pour le Pluxee Lunch : 1,5 % du montant de la transaction avec un minimum de 0,10 € - 0,65 € pour les transactions de plus de 10 €.
Comment fonctionnent les paiements avec la Pluxee Card sur Uber Eats, Deliveroo et Takeaway.com ?
Les clients peuvent payer leur commande sur Uber Eats, Deliveroo et Takeaway.com (sauf les frais de livraison) complètement ou partiellement avec leurs Pluxee Lunch.
Ils peuvent facilement compléter leur paiement avec un autre mode de paiement en cas de solde insuffisant sur leur Pluxee Card, ou pour payer les frais de livraison.
Comment s’effectue le remboursement des transactions payées avec les Pluxee Lunch sur Uber Eats, Deliveroo, Takeaway.com et Phenix ?
Pluxee vous rembourse la partie de la commande payée avec la Pluxee Card. Le remboursement se fait endéans les 2 jours ouvrables.
Si une partie de la commande a été payée avec un autre moyen de paiement sur Uber Eats, Deliveroo ou Takeaway.com, ils se chargeront de vous rembourser pour cette partie.
Comment fonctionnent les paiements avec la Pluxee Card sur Phenix ?
Les clients Phenix peuvent uniquement payer la totalité de leur commande avec leur Pluxee Lunch.
En cas de solde insuffisant sur leur carte, il n’est pas possible de compléter le paiement avec un autre mode de paiement. Dans ce cas, ils doivent choisir un paiement avec une autre carte.
Payconiq, qu’est-ce que c’est ?
Payconiq est une méthode de paiement mobile qui vous permet de recevoir, facilement et en toute sécurité, des paiements grâce à un QR code que votre client scanne via son application Payconiq by Bancontact.
Pour accepter les chèques Pluxee (uniquement Pluxee Lunch pour l'instant), votre client doit scanner ce QR code via un sticker ou via votre application pour commerçants Payconiq GO.
Comment se passe une transaction avec les chèques-repas via Payconiq ?
Pour pouvoir payer avec leurs chèques-repas via Payconiq, vos client·e·s doivent au préalable avoir enregistré leur Pluxee Card dans l’application Payconiq by Bancontact.
Grâce à cette app, ils scannent votre QR code via votre sticker ou votre application Payconiq GO, choisissent la Pluxee Card comme moyen de paiement et réalisent ensuite le paiement.
S’ils le souhaitent, avant de procéder au paiement, vos clients peuvent consulter leurs soldes de Pluxee Lunch directement dans l’application.
Mon client a payé avec ses chèques-repas Pluxee via Payconiq et souhaite se faire rembourser
Le remboursement en chèques-repas n’est pas possible.
En cas de demande, vous pouvez rembourser votre client par n’importe quel autre moyen de votre choix.
Mon client n’a pas assez de solde sur ses chèques-repas pour payer, peut-il compléter par un paiement avec son compte bancaire ?
Votre client ne dispose pas d'un solde suffisant sur ses chèques-repas ? Ou tous les articles ne peuvent pas être payés avec des chèques-repas ? Dans le passé, il fallait procéder deux paiements distincts. Désormais, cela ne se fait plus en plusieurs opérations par client !
Votre client n'a qu'à scanner le code QR Payconiq : le paiement Payconiq et le paiement par chèques-repas se fait en 1 seul scan.
Payconiq propose un mode de paiement en fonction du solde de chèques-repas disponible, du montant maximum pouvant être payé avec des chèques-repas et du montant total à payer. C'est non seulement beaucoup plus facile pour vous et vos clients, mais cela permet aussi à tout le monde de gagner du temps à la caisse !
Voici comment activer cette solution :Vous vendez uniquement des produits alimentaires ? Dans ce cas, cette fonctionnalité sera activée automatiquement dans votre compte Payconiq (GO).
Vous vendez aussi des produits non alimentaires ? Dans ce cas, vous pouvez désormais recevoir des chèques-repas via Payconiq GO. Cliquez ici pour de plus amples informations.
Attention : cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les codes QR sur le terminal de paiement et en ligne via le PSP.
Quels chèques Pluxee peuvent être acceptés pour les paiements via Payconiq ?
A l’heure actuelle, vous pouvez accepter Pluxee Lunch (chèques-repas de Pluxee) via un QR code sur sticker ou sur l'application Payconiq GO.
Si vous acceptez des paiements Payconiq via un QR code sur la caisse, le terminal, le ticket de caisse, un système self-service ou en ligne, vous ne pouvez pas encore accepter de paiements avec les Pluxee Lunch.
Quels chèques Pluxee peuvent être acceptés sur mon e-shop ?
Il est possible d’accepter les Pluxee Lunch, les Pluxee Eco, les Pluxee Sport & Culture et les Pluxee Cadeau sur votre e-shop.
J’aimerais accepter les chèques Pluxee sur mon e-shop, comment cela se passe-t-il ?
Si vous travaillez avec le PSP Mollie, et vous utilisez un des plug-ins WooCommerce, Magento 2, Prestashop et Sylius, Odoo ou un lien API direct avec l'Orders API, vous pouvez dès maintenant demander d'accepter les chèques Pluxee dans votre e-shop.
Il est aussi possible de faire une intégration directe avec Pluxee, via notre partenaire Thunes.
Pour accepter les paiements avec les chèques Pluxee sur votre e-shop, complétez ce formulaire.
Est-ce que je peux accepter Pluxee comme moyen de paiement sur mon e-shop ?
Si vous travaillez avec le PSP Mollie, et vous utilisez un des plug-ins WooCommerce, Magento 2, Prestashop et Sylius, Odoo, Oro Commerce, Shopware 6, Salesforce Commerce Cloud ou un lien API direct avec l'Orders API, vous pouvez dès maintenant demander d'accepter les chèques Pluxee dans votre e-shop.
Vous trouvez plus d’info ici.
Il est aussi possible de faire une intégration directe avec notre partenaire de paiement Thunes.
Tous les produits/services peuvent-ils être payés avec les chèques Pluxee ?
Le paiement avec le chèque-repas ou l'éco-chèque est réglementé et uniquement possible pour les produits éligibles.
Si votre e-shop propose également des produits non-éligibles à la vente, il faudra clairement identifier dans votre catalogue les produits éligibles.
Cette identification devra être communiquée jusqu'à la phase du paiement afin que Mollie (ou Limonetik) puisse distinguer le montant éligible du montant total et proposer d'autres modes de paiement au consommateur pour compléter le paiement du montant non-éligible.
Comment puis-je être remboursé des paiements en ligne payés avec les chèques Pluxee ?
Pluxee se charge du remboursement du montant qui a été payé avec les chèques Pluxee.
Si la transaction a été complétée avec un autre moyen de paiement, votre PSP (ou Limonetik) vous remboursera cette partie.
Les paiements avec Pluxee sont-ils sécurisés ?
Les paiements en ligne respectent le principe de l'authentification à 2 facteurs. Le numéro de carte et l'introduction d'un code unique reçu via SMS sont nécessaires afin de procéder au paiement en ligne.
Mes clients peuvent-ils combiner un paiement avec les chèques Pluxee avec un autre mode de paiement ?
Oui, vos clients peuvent compléter un paiement avec leurs chèques Pluxee par un autre moyen de paiement. Le paiement complémentaire sera géré par Mollie (ou par Limonetik).
Si vous souhaitez gérer le paiement complémentaire via votre PSP actuel, vous serez alors en charge du transfert des différentes transactions vers le partenaire de paiement adéquat.
Comment rembourser un client qui a payé avec des chèques Pluxee ?
Un remboursement avec des chèques Pluxee n'est pas encore possible. Parce que le paiement avec les chèques-repas et les éco-chèques est réglementé, il faudra rembourser le consommateur avec un bon d'achat limité aux produits qui peuvent être achetés avec les chèques Pluxee utilisés initialement pour payer l'achat.