Les réponses à vos questions

Vous avez une question ou souhaitez plus d'informations ? Dites-nous en plus à votre sujet afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution.

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Évidemment ! À la place de leur numéro de registre national, ils doivent simplement encoder les 4 derniers chiffres du numéro BIS que vous nous avez fourni lors de leur enregistrement.

Par mesure de facilité, nous vous invitons à leur communiquer ce numéro pour qu’ils n’aient aucun problème à créer leur compte. Vous le trouverez sur Pluxee Clients Portal en cliquant sur « Aperçu des bénéficiaires ».

  1. Rendez-vous sur Pluxee Clients Portal dans l’onglet « Vos bénéficiaires »,
  2. Cliquez sur « Aperçu des bénéficiaires »,
  3. Dans le bouton « Actions » à côté du bénéficiaire concerné, cliquez sur « Voir le bénéficiaire ».
  4. Dans le cadre « Données carte », vous retrouverez le statut et la date d’expiration de celle-ci.

Vous pouvez modifier l’adresse de livraison des cartes de deux façons :

Manuellement : si vous modifiez un bénéficiaire

  1. Cliquez sur « Aperçu des bénéficiaires »
  2. Dans « Action », à côté » du bénéficiaire concerné, cliquez sur « Éditer »
  • Si vous faites livrer chez le bénéficiaire et qu’il a déménagé, modifier son adresse
  • Si vous faites livrer à l’entreprise et souhaitez faire livrer chez le bénéficiaire ou inversement, cochez le rond à côté de l’information correspondante (lieu de travail / chez le bénéficiaire)
  1. Vérifier les informations et cliquez sur sauvegarder pour enregistrer vos modifications

Via fichier Excel pré-rempli : si vous modifiez plusieurs bénéficiaires

  1. Connectez-vous sur Pluxee Clients Portal
  2. Cliquez sur « Vos bénéficiaires » puis sur « Envoyez-nous ses données »
  3. Cliquez ensuite sur le lien « Fichier Excel pré-rempli »
  4. Ouvrez le fichier et modifier l’adresse des bénéficiaires concernés
  1. Suivez maintenant les étapes 3 à 5 du même guide.

Oui, le solde de vos bénéficiaires restera inchangé et accessible. Les cartes de vos bénéficiaires sont liées à un compte sur lequel est chargé leur solde. Lors d’un changement de carte la nouvelle est liée au compte de votre bénéficiaire. La durée de validité des chèques est même prolongée de 5 jours en cas d’expiration et de 10 jours en cas de perte/vol.

Retrouvez cette information sur Pluxee Clients Portal

  1. Rendez-vous dans l’onglet « Vos bénéficiaires »,
  2. Cliquez sur « Aperçu des bénéficiaires »,
  3. Dans « Actions » (à côté du bénéficiaire concerné), cliquez sur « Voir le bénéficiaire ».
  4. Dans l’encadré « Adresse de livraison de la carte », vous pouvez voir si vous faites livrer sur le lieu de travail ou au domicile du bénéficiaire. 

Oui, si vous nous avez fourni leur adresse mail.

Vous trouverez cette information sur Pluxee Clients Portal :

  1. Cliquez sur « Aperçu des bénéficiaires » ;
  2. Dans le bouton « Actions » situé à côté du bénéficiaire concerné, cliquez sur « Voir le bénéficiaire » ;
  3. Vous trouverez son adresse mail dans le cadre « Informations Personnelles ».

Si vous souhaitez vérifier cette information pour plusieurs bénéficiaires en une fois, télécharger le fichier Excel pré rempli disponible sur votre portail client 

  1. Dans l’onglet « Vos bénéficiaires » cliquer sur « Envoyez-nous ses données ».
  2. Télécharger le fichier en cliquant sur le lien « Fichier Excel pré-rempli »

En tant qu'employeur, il est légalement interdit de consulter le solde du compte d'un bénéficiaire ou de vous le faire communiquer par Pluxee. 

Vos bénéficiaires ont un espace personnel sur lequel ils peuvent consulter leur solde, leurs transactions et leurs chargements. Cet espace personnel est accessible via l'app Pluxee BE ou notre site utilisateurs.

En effet, pour des raisons de sécurité, toutes les cartes Pluxee ont un code PIN.

Vos collaborateurs peuvent retrouver la date de validité de leurs chèques dans leur app Pluxee BE.

Pour rappel, voici la durée de validité de nos différents chèques à la date de leur chargement :

Au moment de la réception de la Pluxee Card, vos employés recevront un courrier explicatif avec toutes les informations concernant leur carte et l’activation de celle-ci.

Les chèques sont chargés dans les 48h après la réception du paiement de votre commande et à la date de chargement que vous avez indiquée dans votre commande. 

Vous ne vous souvenez pas de la date choisie, suivez ces étapes-là pour la retrouver :

  1. Sur votre portail client, cliquez sur « Aperçu de vos commandes »
  2. Dans le bouton « Actions » à côté de la commande concernée, cliquez sur « Voir la commande ».
  3. Vous trouverez la date de début de validité dans la dernière colonne.

ATTENTION : il est impératif que vous effectuiez votre paiement avec la communication structurée indiquée sur votre facture. Si vous ne le faites pas, on ne pourra pas réconcilier votre facture avec votre payement. Le chargement ne sera donc pas fait automatiquement.   

La Pluxee Card est livrée dans les 10 jours ouvrables suivant votre commande. 

  • Lors de votre première commande vous devrez payer votre facture (cartes) afin de les recevoir.

Pour toutes question concernant l'utilisation de la Pluxee Card, des chèques ou de l'app Pluxee BE, rendez vous sur notre site utilisateurs, users.pluxee.