Les réponses à vos questions
Vous avez une question ou souhaitez plus d'informations ? Dites-nous en plus à votre sujet afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution.
Le Pluxee Sport & Culture est-il disponible sur la Pluxee Card ?
Oui. Depuis le 14 mai 2024, les commandes de Pluxee Sport & Culture sont chargées sur les cartes Pluxee/Sodexo de vos employés.
Mon client peut-il passer une commande qui contient tant des produits éligibles au paiement avec Pluxee que des produits non-éligibles au paiement avec Pluxee ?
Oui, c'est possible. Si votre e-shop propose aussi des produits non-éligibles, il faudra clairement identifier dans votre catalogue les produits éligibles. Cette identification devra être communiquée jusqu'à la phase du paiement afin que Mollie (ou Limonetik) puisse distinguer le montant éligible du montant total et proposer d'autres moyens de paiement au consommateur pour compléter le paiement du montant non-éligible.
Comment puis-je faire savoir à mes client·e·s que j’accepte les chèques Pluxee via Payconiq ?
Dans notre store locator sur Pluxee BE, une icône Payconiq apparaîtra sur la fiche de votre point de vente pour indiquer à vos client·e·s qu’ils peuvent régler leurs achats avec des chèques Pluxee (Pluxee Lunch) via Payconiq.
Vous recevrez gratuitement un kit de communication par la poste pour indiquer à vos clients qu’ils peuvent payer avec leurs Pluxee Lunch de façon mobile et vous pouvez à tout moment télécharger une affiche à imprimer !
Que faire quand je reçois des questions de mes clients auxquelles je n'ai pas de réponse ?
Pour toute question, n'hésitez pas à rediriger votre client vers le service Consommateurs de Pluxee qui se fera un plaisir de l'aider.
Quelle visibilité pour mon e-shop ?
Votre e-shop sera répertorié dans notre liste de partenaires sur notre site utilisateurs. Envoyez-nous votre logo, une image et un petit texte via cette page.
En tant que commerçant du réseau d’acceptation Pluxee, vous avez la possibilité de communiquer une offre promotionnelle sur notre site web. Contactez-nous pour plus d'informations.
Un collaborateur a perdu son identifiant pour se connecter à son compte Pluxee, comment le retrouver ?
L’identifiant est sous forme d'adresse mail. Si votre collaborateur a oublié son identifiant, il peut contacter nos équipes qui l’aideront à le retrouver.
Quelles conditions dois-je respecter pour me rémunérer avec des chèques ?
- Être un.e indépendant.e en société
Vous devez être salarié.e de votre entreprise pour vous octroyer des chèques. Rassurez-vous, beaucoup de dirigeant.es indépendant.es cumulent en réalité 2 statuts sans le savoir : gérant.e et salarié.e.
- Signer une convention individuelle
Vous devez aussi inclure l’octroi des chèques-repas dans une convention individuelle de travail écrite.
Je travaille avec Uber Eats et je veux accepter les chèques-repas de Pluxee
Rejoignez le réseau d'acceptation Pluxee
Pluxee informera Uber Eats qui activera Pluxee comme mode de paiement sur leur site de commande.
Je travaille avec Deliveroo et je veux accepter les Pluxee Lunch
Rejoignez le réseau d'acceptation Pluxee !
Pluxee informera Deliveroo qui activera Pluxee comme mode de paiement sur leur site de commande.
Comment devenir partenaire de Pluxee ?
Pour devenir partenaire de Pluxee, remplissez notre formulaire de contact ou contactez-nous directement par e-mail à infopartners@sales.pluxee.be ou par téléphone au 02/547.55.95. Et bonne nouvelle : devenir partenaire de Pluxee est totalement gratuit !
Je travaille avec Phenix et je veux accepter les Pluxee Lunch.
Rejoignez le réseau d'acceptation Pluxee !
Pluxee informera Phenix qui activera Pluxee comme mode de paiement sur leur app.
Comment ajouter un nouveau point de vente ?
Pour ajouter un nouveau point de vente, remplissez ce formulaire !
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dès que les modifications seront réalisées.
Vous avez une question sur la gestion des chèques ALE ?
Consultez ici le site dédié aux chèques ALE
J'accepte déjà Pluxee Lunch et je veux m'inscrire sur Uber Eats, Deliveroo, Takeaway.com et Phenix
Inscrivez-vous ici pour Uber Eats.
Inscrivez-vous ici pour Deliveroo.
Inscrivez-vous ici pour Takeaway.com.
Inscrivez-vous ici pour Phenix.
Pluxee apparaîtra automatiquement comme mode de paiement sur le site de commande du market place (Uber Eats, Deliveroo, Takeaway.com et Phenix).
Quelles sont les conditions pour pouvoir accepter Pluxee Sport & Culture dans mon commerce ?
Vous pouvez accepter Pluxee Sport & Culture pour les catégories suivantes :
Activités culturelles et récréatives
- Événements culturels
- Librairies
- Musées et expositions
- Concerts, théâtres, festivals
- Parcs d'attractions et zoos
- Académies de musique
- Cinémas
- Camps pour enfants
Activités sportives
- Événements sportifs
- Abonnements sportifs
- Location de terrains de sport
- Camps sportifs
Vous avez une question sur la gestion du KMO-portefeuille ?
Consultez ici le site dédié au KMO-portefeuille
Le Pluxee Sport & Culture est-il exonéré de cotisations sociales ?
Oui, le Pluxee Sport & Culture est exonéré à 100 % de cotisations sociales (à condition que les conditions spécifiques prévues par la législation soient respectées). Il s’agit donc d’un moyen idéal pour promouvoir le bien-être mental et physique de vos employés.
Vous avez une question sur la gestion des titres-services ?
Consultez ici le site dédié aux titres-services
Comment puis-je apporter un client chez Pluxee ?
Vous pouvez apporter un client chez Pluxee de manière automatisée via notre portail partenaires, en activant instantanément le produit souhaité. Vous pouvez également le faire en contactant votre personne de contact habituelle, ou par e-mail à infopartners@sales.pluxee.be ou téléphone au 02/547.55.95.
Comment récupérer mon identifiant – mot de passe ?
En vous rendant sur votre espace client.
Et en cliquant sur « Récupérer mon mot de passe ».