Les réponses à vos questions

Vous avez une question ou souhaitez plus d'informations ? Dites-nous en plus à votre sujet afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution.

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Quelle visibilité pour mon e-shop ?

Votre e-shop sera répertorié dans notre liste de partenaires sur notre site utilisateurs. Envoyez-nous votre logo, une image et un petit texte via cette page.

En tant que commerçant du réseau d’acceptation Pluxee, vous avez la possibilité de communiquer une offre promotionnelle sur notre site web. Contactez-nous pour plus d'informations.

Je travaille avec Uber Eats et je veux accepter les chèques-repas de Pluxee

Rejoignez le réseau d'acceptation Pluxee

Pluxee informera Uber Eats qui activera Pluxee comme mode de paiement sur leur site de commande.

Je travaille avec Deliveroo et je veux accepter les Pluxee Lunch

Rejoignez le réseau d'acceptation Pluxee !

Pluxee informera Deliveroo qui activera Pluxee comme mode de paiement sur leur site de commande.

Je travaille avec Phenix et je veux accepter les Pluxee Lunch.

Rejoignez le réseau d'acceptation Pluxee !

Pluxee informera Phenix qui activera Pluxee comme mode de paiement sur leur app. 

Comment ajouter un nouveau point de vente ?

Pour ajouter un nouveau point de vente, remplissez ce formulaire !

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dès que les modifications seront réalisées.

J'accepte déjà Pluxee Lunch et je veux m'inscrire sur Uber Eats, Deliveroo, Takeaway.com et Phenix

Inscrivez-vous ici pour Uber Eats. 

Inscrivez-vous ici pour Deliveroo.

Inscrivez-vous ici pour Takeaway.com. 

Inscrivez-vous ici pour Phenix. 

Pluxee apparaîtra automatiquement comme mode de paiement sur le site de commande du market place (Uber Eats, Deliveroo, Takeaway.com et Phenix). 

Quelles sont les conditions pour pouvoir accepter Pluxee Sport & Culture dans mon commerce ?

Vous pouvez accepter Pluxee Sport & Culture pour les catégories suivantes :

Activités culturelles et récréatives 

  • Événements culturels
  • Librairies
  • Musées et expositions
  • Concerts, théâtres, festivals
  • Parcs d'attractions et zoos
  • Académies de musique
  • Cinémas
  • Camps pour enfants

Activités sportives 

  • Événements sportifs
  • Abonnements sportifs
  • Location de terrains de sport
  • Camps sportifs

Je travaille déjà avec Mollie. Comment activer Pluxee comme moyen de paiement ?

  1. Il vous suffit de signer un contrat avec Pluxee pour l'acceptation des paiements en ligne. Pas encore de contrat ? Complétez ce formulaire.
  2. Pluxee vous enverra ensuite un Merchant ID (UID) avec lequel vous pouvez activer Pluxee comme mode de paiement sur le portail de Mollie.
  3. Vous devez ensuite sélectionner les produits éligibles aux paiements Pluxee. Consultez la procédure.
  4. Vérifiez que Pluxee apparait bien comme moyen de paiement sur votre e-shop.
  5. Dernière étape, complétez ce formulaire pour apparaitre dans notre rubrique payer en ligne, sur notre site utilisateurs Pluxee et application Pluxee BE.

Vous acceptez plusieurs chèques Pluxee sur votre e-shop ?

Il est tout à fait possible d’accepter plusieurs chèques sur votre e-shop.

Sachez qu’un article peut être tagué pour un seul type de chèque uniquement. Si un de vos produits est éligible aux Pluxee Eco et Pluxee Cadeau, vous devrez taguer ce produit pour un seul chèque (Pluxee Eco par exemple).

Si je ne souhaite pas accepter les chèques électroniques, que va-t-il se passer ?

Pas de problème, vous pouvez continuer à accepter les chèques au format papier tant que ceux-ci sont encore en circulation et valides.

Dès lors que l’ensemble des chèques papier auront expiré, vous devrez alors vous affilier aux chèques électronique pour continuer à faire partie du réseau Pluxee. 

Puis-je toujours m'affilier pour accepter les chèques papier ?

C’est encore possible pour le moment. Vous pourrez accepter les chèques papier tant que ceux-ci sont encore en circulation et valides.

 

Puis-je encore accepter les chèques papier ? Jusqu’à quelle date ?

Vous pouvez bien entendu accepter tous les chèques papier encore valables.

 

Comment configurer mon système de caisse ?

Pour configurer votre système de caisse, c’est très simple, il vous suffit de suivre cette procédure.

Une fois effectuée, vous serez en mesure d’accepter les paiements avec la Pluxee Card via votre système de caisse.  

Est-ce que je peux consulter un historique des transactions ?

Consultez les transactions du jour dans « Totaux quotidiens » dans le menu de l’app. Vous y trouvez le nombre de transactions et le volume total.

Pour consulter les transactions d’un autre jour, sélectionnez la date de votre choix dans le calendrier et appuyez sur « OK ».

Quels sont les terminaux compatibles avec la Pluxee Card?

Pour accepter la Pluxee Card, vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs, qui proposent tous différents modèles de terminaux. 

Le terminal doit toutefois être compatible avec le protocole C-TAP. Signalez donc toujours au fournisseur que vous souhaitez accepter les chèques électroniques de Pluxee.

Pour accepter plusieurs produits Pluxee, vous devez disposer d’un terminal multiproduit ou d'un système de caisse correctement configuré (un bouton par produit).

Consulter la liste complète des terminaux compatibles avec la Pluxee Card.  

Comment accepter plusieurs produits Pluxee sur mon terminal ?

Si vous disposez d’un terminal Loyaltek ou Worldline, et que ce dernier n'est pas relié à un système de caisse, vous pouvez vous-même configurer votre terminal de paiement pour accepter plusieurs produits Pluxee en suivant l’une des procédures ci-dessous :

Si vous disposez d'un autre type de terminal ou que celui ci est relié à un système de caisse, vous pouvez directement prendre contact avec votre fournisseur.

Comment activer mon terminal ?

Une fois votre contrat signé, notre équipe s’occupe de tout et prendra contact avec votre fournisseur.

Si vous souhaitez que cela soit plus rapide, vous pouvez l’activer vous-même si vous disposez d’un terminal Worldline (consulter la procédure).  

Si vous disposez d’un autre type de terminal, nous vous invitons à contacter directement votre fournisseur.  

J'ai une question sur une transaction ou un remboursement sur Uber Eats, Deliveroo, Takeaway.com ou Phenix

Contactez le service commerçants de Pluxee pour toutes vos questions concernant les transactions ou remboursements avec la Pluxee Card.

Contactez le service clientèle de Uber Eats, Deliveroo, Takeaway.com ou Phenix pour toutes vos questions concernant les autres transactions.

Uber Eats: 02/808 66 28 ou par email restaurants.belgium@uber.com

Deliveroo: 02/895 40 06

Takeaway.com: 02/375 92 32 ou par e-mail be@takeway.com  

Phenix: 0490/64.44.37 ou par email commerce@wearephenix.com  

Comment obtenir un nouveau bordereau de remise afin de renvoyer mes Pluxee Consumption?

Téléchargez le bordereau et imprimez-le avant de nous envoyer vos Pluxee Consumption.

Comment connaître mon numéro d'affiliation pour renvoyer mes chèques papier ?

Vous pouvez envoyer vos chèques accompagnés du bordereau sans y mentionner votre numéro d’affiliation. Cependant, il est alors INDISPENSABLE de nous indiquer votre numéro de TVA sur le bordereau. 

J’ai une question concernant une transaction ou un remboursement

Pour toute question concernant vos transactions ou remboursements avec la Pluxee Card, contactez-nous.

Pour toute question concernant les transactions avec l’application Payconiq by Bancontact, nous vous invitons à contacter le service clientèle de Payconiq à info@payconiq.be ou au +32 2 793 01 43.