Les réponses à vos questions
Vous avez une question ou souhaitez plus d'informations ? Dites-nous en plus à votre sujet afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution.
Comment commander des chèques chez Pluxee ?
Deux options s'offrent à vous pour commander vos chèques chez Pluxee :
- Vous travaillez avec un Secrétariat Social et celui-ci peut passer la commande à votre place. Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre contact avec lui pour les modalités.
- Vous passez vous-même la commande via votre Espace Client Pluxee Clients Portal.
Que dois-je faire pour commander via mon Secrétariat Social ?
Après avoir ouvert votre compte client chez Pluxee, créez votre accès à votre espace client Pluxee Clients Portal grâce au lien présent dans notre e-mail de Bienvenue.
Ensuite, vous n’avez plus rien à faire. Votre commande sera placée automatiquement. Vos bénéficiaires seront eux-aussi automatiquement créés et gérés par votre Secrétariat Social.
Mon secrétariat social a placé une commande mais je n’ai pas de contrat pour le produit commandé. Que faire ?
Notre service commercial prendra contact avec vous. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez appeler le 02/547.55.04 ou nous contacter à l’adresse sales@sales.pluxee.be.
A partir de quand les chèques sont-ils disponibles sur les cartes ?
Les chèques sont chargés dans les 48h après la réception du paiement de votre commande. N’oubliez pas de l’effectuer avec la communication structurée indiquée sur votre facture.
A quelle adresse seront livrées mes cartes ?
Les cartes sont envoyées à l’adresse mentionnée par votre Secrétariat Social. Ils nous ont indiqué une adresse de livraison.
Comment déterminer le montant des chèques ? (valeur nominale)
C’est simple : vous décidez vous-même du montant selon votre budget.
Pour les chèques-repas, ce montant est journalier et de maximum 8 €/jour.
Ex : un chèque de 8 €/jour donne droit à une somme de 160 € de chèques-repas par mois (20 jours x 8 €).
Ce montant pourrait être aussi, par exemple, s'élever à 7 € ou à 7,56 € si vous le souhaitez.
Pour les autres chèques, c’est le montant total désiré qui doit être indiqué lors de l’estimation de notre offre ou lors de votre commande :
- Le montant maximal des éco-chèques est de 250 €/an ;
- Le montant maximal des chèques Sport & Culture est de 100 €/an ;
- Pour les chèques Cadeau, les montants maximaux dépendent des occasions.
Quel est le délai de livraison des chèques papier ?
La livraison des chèques papier se fait, au plus tard, 5 jours ouvrables après la réception du paiement.
Quelles sont les étapes à suivre pour passer ma première commande de chèques ?
- Commencez par demander une offre sans engagement sur notre site e-commerce. Renseignez les données requises et nous vous estimerons une offre personnalisée selon votre demande ;
- Si cette estimation vous convient, ouvrez votre compte client (à l'étape 3) pour poursuivre le processus de commande ;
- Créez votre accès à votre Espace Client Pluxee Clients Portal grâce au lien présent dans l'e-mail de Bienvenue. Pluxee Clients Portal est la plateforme depuis laquelle vous pourrez commander et gérer tous vos chèques. Pensez à vérifier vos Spams si l'e-mail n'arrive pas ;
- Connectez-vous à Pluxee Clients Portal et ajoutez-y d'abord tous vos bénéficiaires (les employés pour lesquels vous souhaitez commander). Si vous n'avez que quelques employés, privilégiez la méthode manuelle. Sinon, utilisez le ficher Excel mis à disposition sur Pluxee Clients Portal.
- Créez, ensuite, une nouvelle commande : sélectionnez le produit à commander puis indiquez les montants souhaités pour vos bénéficiaires. En cas de commande de chèques-repas, indiquez aussi le nombre de chèques désirés par employé (nombre de jour prestés). N'oubliez pas de confirmer votre commande à la dernière étape ;
- Pour finir, une facture reprenant le montant total des chèques et des frais de service vous est envoyée par e-mail. En cas de commande de cartes (si des cartes doivent être produites et livrées pour vos bénéficiaires), vous recevrez une seconde facture reprenant ces coûts ;
- Payez les montants indiqués sur les factures par virement bancaire sur le compte bancaire indiqué et grâce à la communication structurée fournie dans l'e-mail. Votre commande ne sera traitée qu'après la reception de votre paiement.
Quel est le délai de livraison des cartes Pluxee ?
Nous lançons la production des cartes Pluxee dès que nous avons reçu votre commande. La livraison a ensuite lieu dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.