Les réponses à vos questions
Vous avez une question ou souhaitez plus d'informations ? Dites-nous en plus à votre sujet afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution.
Comment se connecter à la nouvelle app et/ou au nouveau site Pluxee ?
Les modalités de connexion au nouveau site et à l'app Pluxee BE sont identiques aux modalités de connexion à Sodexo4You. Par ailleurs, si vos collaborateurs possédaient déjà un compte Sodexo4You, il est inutile de créer un nouveau compte sur l’app Pluxee BE ou sur le site Pluxee. S’ils ne possèdent pas encore de compte, il suffira d'en créer un via l'onglet « Profil et solde ».
Mes collaborateurs peuvent-ils se connecter à leur compte utilisateur Pluxee même s’ils n’ont pas encore de Pluxee Card ?
Le compte utilisateur Pluxee est accessible que vous soyez détenteur d'une Pluxee Card ou de la Sodexo Card. Si vos collaborateurs avaient déjà créé un compte Sodexo4You, ils pourront se connecter à leur compte utilisateur Pluxee avec les mêmes identifiants de connexion que l’ancien compte.
Un collaborateur a perdu son identifiant pour se connecter à son compte Pluxee, comment le retrouver ?
L’identifiant est sous forme d'adresse mail. Si votre collaborateur a oublié son identifiant, il peut contacter nos équipes qui l’aideront à le retrouver.
Mes collaborateurs ont déjà l'app Sodexo4You. Comment obtenir la nouvelle app Pluxee BE ?
S’ils ont activé la mise à jour automatique de leurs applications sur leur smartphone, l'application Pluxee BE remplacera automatiquement l'app Sodexo4you. S’ils n’ont pas activé cette option, ils recevront un message directement dans leur app Sodexo4You les invitant à la mettre à jour. Il leur suffira de valider cette mise à jour pour obtenir l'app Pluxee BE.
Mes collaborateurs peuvent-ils désactiver le code PIN de leur Pluxee/Sodexo Card ?
Oui, mais ATTENTION : cela signifie que leurs transactions ne devront plus être validées par un code secret. Elles seront dès lors beaucoup moins sécurisées, surtout en cas de perte ou de vol de leur carte !
S’ils sont déjà en possession de leur code PUK, ils doivent appeler le 02/547.55.02 (24h/24 – 7j/7) et suivre les instructions du serveur vocal en ayant bien leur carte et leur code PUK à portée de main.
S’ils ne disposent pas encore du code PUK de leur Pluxee/Sodexo Card, ils doivent appeler le 02/547.55.02 (24h/24 – 7j/7) et choisir l’option 3.
Ils pourront à tout moment réactiver leur code PIN en appelant le 02/547.55.02.
Que doivent faire mes collaborateurs en cas de perte ou de vol de leur Pluxee/Sodexo Card ?
Ils doivent appeler le 02/547.55.02 (24h/24 – 7j/7) et choisir l’option 2.
Une fois que nous aurons procédé à leur identification, la demande de blocage de leur Pluxee/Sodexo Card et la production d’une nouvelle carte sera immédiatement lancée. La carte sera déposée à la poste et leur parviendra dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.
La date d’expiration de leurs chèques encore valables au moment du blocage de la carte sera prolongée de 10 jours.
Les Pluxee Cards de certains collaborateurs vont expirer, mais il leur reste du solde. Que doivent-ils faire ?
Ils ne doivent rien faire, nous nous occupons de leur en fournir une nouvelle.
Vous recevrez un e-mail le mois précédant pour vous informer des cartes qui vont bientôt expirer.
Vos collaborateurs recevront également un e-mail en début de mois pour les informer que nous leur enverrons bientôt une nouvelle carte.
La validité des chèques présents sur le compte au moment de l'expiration de la carte sera prolongée de cinq jours et les chèques seront automatiquement utilisables avec la nouvelle Pluxee Card.
Comment mes collaborateurs peuvent-ils trouver leur code PIN ?
Une fois qu’ils ont reçu leur Pluxee Card, vos collaborateurs n’ont plus que trois étapes à suivre :
- Télécharger l’application Pluxee BE
- Créer un compte utilisateur
- Cliquer sur ‘Plus’ > ‘Gérer ma carte’ > ‘Afficher mon code PIN’
Pour des raisons de sécurité, l’affichage de leur code PIN cessera eu bout de 10 secondes. Ils peuvent le consulter jusqu’à 3x par jour (et 9x par semaine).
Certains de vos collaborateurs n’ont pas de smartphone ?
Ils peuvent retrouver leur code PIN sur notre site utilisateurs. Ils doivent se connecter à leur compte, puis cliquer sur ‘Mon compte’ > ‘Gérer mon profil’ > ‘Gérer ma carte’ > ‘Voir mon code PIN’.